A propos du musée
The Hash Marihuana & Hemp Museum is the oldest and most established museum in the world dedicated to Cannabis.
Lire la suite“Le hasch me garde saine de corps et d’esprit dans toute cette folie qu’apporte la vie.”
Le 26 juillet 2018, l’icône hollandaise de la scène du cannabis, Mila Jansen (1944), a présenté son autobiographie How I became the Hash Queen au Hash Marihuana & Hemp Museum d’Amsterdam. Le lancement de son livre s’est déroulé dans le cadre de l’exposition actuelle du musée, We Are Mary Jane: Women of Cannabis.
How I became the Hash Queen raconte l’histoire passionnante d’une des rares icônes féminines de l’industrie du cannabis, un parcours inédit qui commence à Amsterdam dans les années 60, nous entraîne dans l’Himalaya pour aboutir aux États-Unis ou la scène légale du cannabis commence à prendre son essor. L’autobiographie de Mila est intrigante et inspirante à bien des niveaux. Mère, inventrice, voyageuse, amoureuse et adepte de la spiritualité, elle a relevé d’incroyables défis et s’est engagée dans des aventures inimaginables.
Mila Jansen fait figure de pionnière dans l’industrie du cannabis traditionnellement dominée par les hommes. Dans les années 60 à Amsterdam, elle ouvre une maison de thé : un endroit où se déploie la scène clandestine. Aujourd’hui, il est reconnu comme ayant été le précurseur des coffeeshops si célèbres dans le monde entier. Depuis les années 90, elle exploite sa propre entreprise d’appareils de fabrication de hasch : ses inventions révolutionnaires ont depuis aiguillé la direction de l’industrie. Mila a récemment reçu l’honneur d’être nommée l’une des 100 personnes les plus influentes du monde du cannabis.
L’histoire de Mila Jansen est présentée dans l’exposition du musée We Are Mary Jane: Women of Cannabis, un hommage aux contributions souvent ignorées des femmes dans l’histoire du cannabis.
How I became the Hash Queen
Publié par Mama Publishing
584 pages, 162 photos, anglais – 24 €
You might also be interested in these topics
The Hash Marihuana & Hemp Museum is the oldest and most established museum in the world dedicated to Cannabis.
Lire la suite
Le Cannabis Sativa est probablement le type de cannabis le plus commun dans le monde et aussi celui offrant le plus de possibilités d’utilisations.
Lire la suite
Le Cannabis Indica L. est généralement considéré comme étant originaire du sous-continent asiatique, vraisemblablement d’Afghanistan.
Lire la suite
Le nom « ruderalis » vient de rudéral, un terme qui désigne des espèces de plantes sauvages.
Lire la suiteInscrivez-vous à notre bulletin et soyez le premier à recevoir des nouvelles et de l’information sur nos événements.
Oudezijds Achterburgwal 148
+31 (0)20-6248926
amsterdam@hashmuseum.com
Du lundi au jeudi : 12h00 - 20h00
Du vendredi au dimanche : 10:00 - 22:00
Plus d'information
Carrer Ample 35
+34 93 319 75 39
barcelona@hashmuseum.com
Tous les jours : 11 h à 20 h
Plus d'information
© 1987 - 2024 Hash Marihuana & Hemp Museum. Tous droits réservés. CSS Status 404