A propos du musée
The Hash Marihuana & Hemp Museum is the oldest and most established museum in the world dedicated to Cannabis.
Lire la suiteJusqu’au 30/09/2013
Barcelona
“Je ne fume pas, mais j’aime l’odeur.”
De Pablo Picasso (brièvement pendant son époque bleue) et Diego Rivera à Andy Warhol («Je ne fume pas, mais j’aime l’odeur»), de nombreux grands artistes ont utilisé le cannabis pour élargir l’esprit, aider le processus créatif et créer des œuvres intéressantes d’art. Plus récemment, l’artiste brésilien Fernando de La Rocque est allé plus loin et a créé des images d’icônes politiques et religieuses en soufflant de la fumée de cannabis sur ses modèles prédécoupés. Sa série avec le titre approprié “Blow Job” a provoqué une grande controverse dans le monde de l’art.
Pour fêter son premier anniversaire, le Hash Marihuana & Hemp Museum de Barcelone a invité Los Extraterrestres, le mouvement artistique du 21ème siècle dirigé par Sergio Mora, à transformer la galerie du musée en un espace d’art pur. Le résultat est une exposition temporaire intitulée «Signaux de fumée». L’exposition, avec entrée gratuite, présente des œuvres d’art fraîchement peintes liées à la plante du cannabis par David Curto, Nono Kadávar, Lamelos, Lusesita, Marton, Sergio Mora, Laura Pérez Vernetti, Gonzalo Rueda, Samuel Salcedo, Dace Sietina, Nacho Simal, Nacho Tatjer et Irkus M. Zeberio.
Il est important d’ajouter que le cannabis ne devrait pas être considéré comme une source d’inspiration. Comme les artistes participants conviendront qu’il n’y a pas de raccourcis pour contacter les muses ou pour exprimer une idée. L’art vient de l’artiste, pas de l’ingestion de cette plante merveilleuse.
Signaux de fumée
7 juin – 30 septembre 2013
Vernissage : Vendredi 7 juin, à 19h00
Rez-de-chaussée du musée, accès gratuit
You might also be interested in these topics
The Hash Marihuana & Hemp Museum is the oldest and most established museum in the world dedicated to Cannabis.
Lire la suite
Le Cannabis Sativa est probablement le type de cannabis le plus commun dans le monde et aussi celui offrant le plus de possibilités d’utilisations.
Lire la suite
Le Cannabis Indica L. est généralement considéré comme étant originaire du sous-continent asiatique, vraisemblablement d’Afghanistan.
Lire la suite
Le nom « ruderalis » vient de rudéral, un terme qui désigne des espèces de plantes sauvages.
Lire la suiteInscrivez-vous à notre bulletin et soyez le premier à recevoir des nouvelles et de l’information sur nos événements.
Oudezijds Achterburgwal 148
+31 (0)20-6248926
amsterdam@hashmuseum.com
Du lundi au jeudi : 12h00 - 20h00
Du vendredi au dimanche : 10:00 - 22:00
Plus d'information
Carrer Ample 35
+34 93 319 75 39
barcelona@hashmuseum.com
Tous les jours : 11 h à 20 h
Plus d'information
© 1987 - 2024 Hash Marihuana & Hemp Museum. Tous droits réservés. CSS Status 404